La Pierre de Lave Émaillée

La lave est un produit volcanique issu du magma. Une fois purifiée, on la trouve à l’état de roche, notamment en Auvergne, à Volvic.

Cette pierre est la seule au monde qui soit émaillable et cette particularité permet d’en faire un meilleur produit céramique, avec la possibilité de grands formats et de découpes techniques ou artistiques que l’on ne trouvait jusque là que dans le marbre, le basalte ou le granit, cela avec l’immense palette des couleurs de la faïence.

La lave est un matériau non gélif qui permet la réalisation de tables, de carrelages ou de panneaux de façade soumis à des contraintes climatiques extrêmes.

Elle offre de nombreuses possibilités de décoration : façades d’immeubles, devantures de magasins ou plans de travail, comptoirs ou bureaux, Salles de bain et cuisines. Des croquis stricts sont indispensables (échelle 1/1 si possible). largeur maximum 120 cm, épaisseur maximum 3 cm, longueur maximum 240 cm. Les découpes pour les emplacements de plaques de cuisson, éviers, boutons de commande, de même que moulures, bords arrondis, formes spéciales pour égouttoirs, bacs …peuvent être exécutés. Il faut compter au minimum un délai de quatre semaines après réception des plans et gabarits.

Découpée à la demande dans notre atelier spécialisé à Salernes, certaines dimensions peuvent être éxécutées, sur demande, en épaisseur 10mm, 15mm, 20mm, 25mm, 30mm, ou plus.

Le trésaillage ou faïençage est une des spécifités de la pierre de lave émaillée et ne peut en aucun cas être supprimé. L’émaillage peut se faire dans toutes les gammes de nos couleurs.


Partager